Nos formateurs sont tous des praticiens en exercice, passionnés par leur métier, aimant partager leurs connaissances et toujours prêt à adapter leurs méthodes pédagogiques pour assurer la progression de chaque élève.
Ainsi, grâce au partage de notre expérience de praticiens, vous progresserez rapidement dans la maîtrise des subtilités des mécanismes du Qi. Et, petit à petit, vous deviendrez capable de déceler les dysfonctionnements énergétiques et de remettre en harmonie la circulation de l’énergie.
4 formateurs, tous praticiens en cabinet avec une expérience de plusieurs années dans leur domaine
Après une formation initiale d’herbaliste à l’Ecole Lyonnaise des Plantes, Amar a suivi un cursus de formation à l’énergétique Chinoise aupres du Dr Yannick Gruenais. Il a ensuite ouvert son cabinet de praticien en Médecine Chinoise de Bien être.
Formateur depuis 2015, il partage mon savoir par l’organisation de formations notamment en collaboration avec l’association des Ostéopathes de l’Est et plus récemment avec « l’école Tian Shu».
Actuellement, Amar consulte en cabinet à Larajasse (près de Saint Martin en Haut) dans le Rhône.
Anne Lise est originaire du Canada. Arrivée en France en XXXX, elle a entamé une formation de 4 ans à l’Institut Shaoyang. Puis a démarré une activité de praticienne et de formatrice en 2017.
En tant que formatrice, elle accorde une attention toute particulière aux méthodes pédagogiques. Actuellement elle exerce son activité de praticienne sur Lyon.
Philippe a découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise un peu par hasard. Ébahi par les résultats obtenus, sa curiosité de scientifique l’a poussé à chercher des réponses aux questions que soulevait cette efficacité. Pres avoir bouclé son cycle de formation initiale en Médecine Traditionnelle Chinoise, Philippe a choisi de finaliser sa formation en passant le « Diplôme National d’Acupuncture Traditionnelle » et de s’installer en tant que praticien.
En 2014, Philippe a passé une certification de formateur et a commencé à enseigner la médecine Traditionnelle Chinoise , puis en 2018 à décidé de créer l’école Tian Shu. Actuellement, Philippe consulte sur Saint Etienne et sur Saint Galmier.
J’ai découvert l’acupuncture à l’âge de 16 ans, suite à un problème de santé que la médecine traditionnelle n’arrivait pas à résoudre. Passionné de philosophie orientale depuis, je me suis formé auprès de divers thérapeutes, ainsi qu’au Centre IMHOTEP à Paris, afin de perfectionner cet art.
Je pratique l’acupuncture traditionnelle depuis 2011 dans un Cabinet en Haute-Loire et depuis 2017 à Firminy.
J’ai intégré l’équipe de formateurs de l’Institut des Savoirs Ancestraux en 2021.
Je suis infirmière depuis 1986, profession que j’ai exercé dans différents secteurs : hospitalier, handicap, personnes âgées, libéral actuellement.
Je me suis formée à la MTC au CATC de Lyon : Collège des Arts Thérapeutiques Chinois, en Acupuncture, Tuina et Diététique. Je continue à approfondir mes connaissances en Tuina et techniques du Tao
J’ai débuté mon parcours à l’école Shaoyang en 2012 où j’ai passé cinq années à étudier les fondements de la médecine traditionnelle chinoise. J’ai eu la chance de partir en stage à l’hôpital orthopédique de Shenyang en Chine. Souhaitant approfondir mes compétences, j’ai poursuivi ma spécialisation en techniques manuelles auprès de Tom Bisio et Pascal Jauffret de l’école San Qi, experts reconnus en Zhenggu Tuina et Zangfu Tuina, mais également auprès d’Olivier Barré, Maître de Chi Nei Tsang.
Pour me permettre une prise en charge plus globale j’ai également suivi des cours de diététique chinoise avec Pascale Perli mais également des cours d’aculifting avec Morgane Hanechi de l’école Hao Shoo.